Assérac

Précédent
Suivant

ZAC de l’Isle de Ker Once

44 Loire Atlantique

Commune de la Loire-Atlantique limitrophe au département du Morbihan ; Assérac se trouve entre Nantes et Vannes et fait partie de la Communauté de communes de Cap Atlantique.

Située en bordure de mer et dans le Parc naturel régional de Brière, Assérac a su protéger son littoral ; grâce auquel elle est classée Natura 2000 sur l’ensemble de son territoire. Elle séduit par ses paysages variés comme ses marais salants, ses plages, ses parcs à huîtres, ses sentiers de randonnée. Les baies de Pen-bé et Pont-mahé véritables paradis pour les baigneurs et surfeurs, les marais salants du Mès et son célèbre sel (appelé « Sel de Guérande ») sont la richesse d’Assérac.

Son dynamisme est assuré par ses diverses associations, ses artisans commerçants et les nombreuses manifestations organisées tout au long de l’année.

Idéalement située, elle offre un cadre de vie agréable et paisible pour l’ensemble de la famille et ce à moins de 15 minutes de Guérande et 30 minutes de Saint-Nazaire.

Nombre d'habitants

1860 habitants

Acheter un terrain près d'un réseau de transport (car, train)Transport

Acheter un terrain près d'un commerceCommerce

Acheter un terrain près d'un établissement scolaireÉtablissement scolaire

Acheter un terrain près d'un établissement de santéSanté

5 tranches

11.6 hectares

100 lots

15 minutes de Guérande

715 m² de superficie moyenne

Une commune dynamique dans un cadre privilégié

La ZAC de l’Isle de Ker Once bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle, de par sa proximité de la plage de Pont Mahé. Elle répond à l’aménagement de 102 parcelles allant de 399 à 873 m2 permettant la réalisation de résidences principales et secondaires.

La protection de l’espace rural environnant a été un des enjeux majeurs dans l’intégration de ce nouveau quartier de Pont Mahé.

La viabilisation de cette opération, a été menée avec une approche environnementale toute particulière, notamment par la réalisation de noues d’écoulement d’eau pluviale à ciel ouvert qui participent à la structure urbanistique de l’ensemble, jouxtant pour la plupart des cheminements piétons ainsi que la préservation de haies bocagères.

Les espaces verts représentent 38% de la superficie de la ZAC. Un urbanisme raisonné, harmonieux et paysagé offre un confort aux habitants et à terme une valeur certaine pour la revente.