Saint Père en Retz

Précédent
Suivant

ZAC des Vannes et de la Garnière

44 Loire Atlantique

Entre terre et mer, Saint Père en Retz est une jolie commune rurale du département de la Loire Atlantique. Elle compte environ 4600 habitants, elle est située à 12 km de Pornic, 18 km de Saint-Nazaire et à 35 km de Nantes. Elle fait partie de la Communauté de Communes SUD ESTUAIRE.

Commune attractive et dynamique, Saint Père en Retz offre tous les équipements urbains nécessaires au quotidien : écoles, supermarché, commerces, pharmacies, pôle santé, agence postale, transports etc. Les activités associatives culturelles sont riches et variées et les activités sportives sont mises en avant par des équipements publics de qualité.

Idéalement située, elle offre le calme d’une commune de rétro-littoral tout en étant située à proximité de la Côte de Jade et ce à moins de 10 minutes de Pornic.

Nombre d'habitants

4576 habitants

Acheter un terrain près d'un réseau de transport (car, train)Transport

Acheter un terrain près d'un commerceCommerce

Acheter un terrain près d'un établissement scolaireÉtablissement scolaire

Acheter un terrain près d'un établissement de santéSanté

10 tranches

32 hectares

350 lots

10 minutes de Pornic

350 m² de superficie moyenne

Une commune dynamique dans un cadre privilégié

La ZAC des Vannes et de la Garnière est constituée de deux sites sur un territoire d’environ 33 hectares dont 12 hectares dédiés aux espaces paysagés : Les Vannes (Nord du bourg) et la Garnière (Est du bourg). Cet aménagement bénéficie d’une situation géographique d’exception de part sa proximité avec le centre bourg et la qualité environnementale.

Elle accueillera à terme environ 350 logements, pour la plupart des maisons individuelles tout en répondant à la mixité sociale recherchée.

La viabilisation de cette opération a été menée avec une approche environnementale toute particulière. La réalisation de noues d’écoulement d’eaux pluviales à ciel ouvert, participent à la structure urbanistique d’ensemble, jouxtant pour la plupart des cheminements piétons (8km) et des haies bocagères garantissant le plaisir des yeux et le confort de habitants. Ainsi, plus de 11,3 hectares de la superficie de la ZAC est dédiée aux espaces verts (engazonnement, prairie, etc), à terme c’est plus de 500 arbres et pas moins de 25 000 arbustes qui seront plantés dans l’aménagement de la ZAC des vannes et de la Garnière.

Besoin de plus
d'information ?

Téléchargements