Au cœur du vignoble nantais, et des méandres de la Divatte, la Boissière du Doré, offre à ses habitants un cadre champêtre très apprécié de ses habitants. La commune se situe au sud de la Loire et se niche dans la vallée de la Divatte, à seulement 30km de Nantes. Elle fait partie de la Communauté de Communes de Vallet, du Pays du Vignoble Nantais, et du canton de Vallet et s’étend sur plus de 1000 hectares. Elle a connu ces dernières années une forte progression démographique.
A dominante rurale, la commune recense également des activités maraîchères et l’industrie de la brique. Le tissu artisanal et commercial, fortement implanté, vient compléter l’économie de la com- mune, sans oublier l’attrait touristique du Zoo de la Chataîgneraie.
Les équipements publics tels que : l’école primaire et maternelle (périscolaire, cantine, salles polyvalentes de loisirs ou culturelles), ainsi que les structures sportives de plein air ou en salle, offrent un ensemble de services et de bâtiments qui répondent aux besoins des Boissiériens.