La Zac de DURVAL située à l’ouest de l’agglomération, bénéficie d’une situation géographique attrayante de part sa proximité avec le centre bourg et toutes ses commodités. elle s’étend sur une emprise globale de 19 hectares environ. La ZAC répond à l’aménagement par 5 tranches successives de 220 à 290 maisons individuelles, sur parcelles de tailles variées et sur quelques îlots d’habitat individuel groupé. La viabilisation de cette opération a été menée avec une approche environnementale marquée notamment par la réalisation de noues d’écoulement d’eau pluviale à ciel couvert qui participent à la structure urbanistique de l’ensemble, jouxtant pour la plupart des cheminements piétons, des haies bocagères et bandes plantées favorisant l’agrément climatique et paysager des habitations. Les espaces verts et espaces communs représentent environ 35 % de l’ensemble de l’opération.

Depuis le 1er janvier 2016, la commune historique du Lion d’Angers et la commune historique d’Andigné se sont réunies en commune nouvelle. La nouvelle commune a conservé le nom « Le Lion d’Angers ». Située à proximité d’Angers, Le Lion d’Angers est connue internationalement grâce à la compétition équestre le « Mondial du Lion ». Elle compte 4808 habitants pour une superficie de 4770 hectares. Le Lion d’Angers, c’est d’abord un territoire sur lequel deux charmantes rivières – l’Oudon et la Mayenne – se rencontrent. Situé à un carrefour, Le Lion d’Angers se trouve ainsi à 1 heure de Nantes, de Laval, de Rennes, du Mans et 20 minutes d’Angers.
La vie économique s’organise autour de l’agriculture, du commerce, de l’artisanat et de zones industrielles accueillantes. La vie associative y est active et variée, riche de plus de 60 associations agissant en direction du sport, de la jeunesse, des loisirs, de la culture,... Le Lion d’Angers dispose d’atouts touristiques notables. Outre le parc de l’Isle-Briand, le tourisme fluvial est important grâce aux deux rivières qui sont navigables La filière cheval est extrêmement importante pour la commune tant elle touche de nombreux secteurs, c’est un atout pour la ville aussi bien pour la notoriété qu’elle apporte que pour l’impact économique qu’elle représente.