Val d’Erdre Auxence

Précédent
Suivant

Les Éconnières

49 Maine et Loire

Val d’Erdre-Auxence est depuis 2017, une commune nouvelle française, située dans le département de Maine-et-Loire. Les trois communes de La Cornuaille, Le Louroux-Béconnais et Villemoisan fusionnent pour constituer la commune nouvelle de Val d’Erdre-Auxence et deviennent des communes déléguées. Le Louroux-Béconnais est le chef-lieu de cette nouvelle commune.

Commune attractive et dynamique, Val d’Erdre-Auxence offre tous les équipements urbains nécessaires au quotidien et les activités associatives culturelles sont riches et variées, les activitées sportives sont mises en avant par des équipements publics de qualité.

Forte de son empreinte historique, de nombreux bâtiments ou objets classés sont inscrits à l’inventaire du patrimoine de l’UNESCO.

Val d’Erdre-Auxence est située à proximité de la Loire, elle séduit par ses paysages variés au fil des saisons, de ses sentiers pédestres, de son étang du « Petit Anjou », elle offre un cadre de vie agréable et paisible pour l’ensemble de la famille.

Nombre d'habitants

4880 habitants

Acheter un terrain près d'un réseau de transport (car, train)Transport

Acheter un terrain près d'un commerceCommerce

Acheter un terrain près d'un établissement scolaireÉtablissement scolaire

Acheter un terrain près d'un établissement de santéSanté

1 tranches

0.85 hectares

15 lots

20 minutes d'Ancenis

350 m² de superficie moyenne

Une commune dynamique dans un cadre privilégié

Le Lotissement « Les Éconnières » a pour objet d’organiser la construction, à usage d’habitation sur la commune nouvelle de Val d’Erdre Auxence. Ce lotissement est situé à proximité sur centre bourg de la commune déléguée de Villemoisan.

Ce projet permet la réalisation de 15 lots, de 350 m2 à 523 m2 destinés à la vente aux particuliers.

L’aménagement de ce nouveau lotissement prend en compte à la fois les exigences liées à l’urbanisation du secteur et la volonté de respecter le caractère environnant. L’enjeu est de réussir une organisation urbanistique intégrant une trame paysagère cohérente qui garantit l’équilibre recherché entre les emprises destinées à la construction et les espaces plantés.

Elle offre à terme une dominante végétale en continuité du paysage rural environnant et une répartition hiérarchisée des secteurs d’habitat.

Besoin de plus
d'information ?

Téléchargements