Vue

Précédent
Suivant

ZAC de la Fontaine aux Bains

44 Loire Atlantique

Vue fait partie du canton de Machecoul et est intégrée dans la communauté de communes « Cœur Pays de Retz » Elle compte environ 1650 habitants.

Vue est une commune rurale à fortes empreintes historiques. Bâtie par les Celtes sur une île située à mi-distance de la métropole Nantaise et des villes du littoral (Pornic et St Brévin), elle fut le siège d’un oppidum gaulois, entouré du « Murus galicus» de 9 m de large et 3 m de haut.

A deux pas de la Zac de la Fontaine aux bains on retrouve en bordure de marais la fontaine Sainte-Anne, réputée pour guérir les maladies oculaires.

On peut également observer dans le bourg, de magnifiques bâtisses du XIXe siècle construites par les marchands qui faisaient commerce par la Loire et le Tenu qui rejoint le canal de la Martinière aussi appelé Canal Maritime de Basse- Loire par les marais.

Nombre d'habitants

1651 habitants

Acheter un terrain près d'un réseau de transport (car, train)Transport

Acheter un terrain près d'un commerceCommerce

Acheter un terrain près d'un établissement scolaireÉtablissement scolaire

Acheter un terrain près d'un établissement de santéSanté

7 tranches

17 hectares

170 lots

20 minutes de Nantes

385 m² de superficie moyenne

Une commune dynamique dans un cadre privilégié

La Zone d’Aménagement Concerté de la Fontaine aux bains est un projet de longue haleine. Les premières études ont commencé en 2004. Il y a donc près de 14 ans que SAS BESNIER aménagement déploie tout son savoir faire pour faire aboutir au mieux ce projet.

Cette zone est répartie sur 7 tranches minimum pour une surface de 17 hectares dont 52% de la superficie sera dédiée à la construction de logements et 48% pour les espaces communs.

Il est prévu sur la ZAC de la Fontaine aux bains 170 logements à usage d’habitation sur une durée prévisionnelle de 15 ans.

En plus des logements à vocation d’accession à la propriété pour primo-accédants et d’habitat social, une partie de la ZAC sera consacrée à la réalisation d’équipements publics tels qu’une salle de sport, une salle de réception ou une future extension de l’école sur une superficie total d’environ 6000 m2 entourées d’une faune et flore d’exception.