Gétigné

Précédent
Suivant

ZAC Multi-Sites

44 Loire Atlantique

Gétigné, commune de Loire Atlantique au sud de Nantes, est située à la frontière des départements de Maine et Loire et de la Vendée. Gétigné offre un cadre de vie agréable alliant les avantages de la campagne à ceux de la ville.
Bordée par la Sèvre Nantaise et la Moine, Gétigné compte 3 700 habitants pour une superficie de 2 397 hectares.

Commune attractive et dynamique, Gétigné offre tous les équipements urbains nécessaires au quotidien : écoles, supermarché, commerces, pharmacies, pôle santé, agence postale, transports, etc. Les activités associatives culturelles sont riches et variées et les activités sportives sont mises en avant par des équipements publics de qualité.

Idéalement située, elle offre le calme tout en étant située à proximité de la commune de Clisson et de sa gare et à moins de 30 minutes de Cholet et Nantes.

Nombre d'habitants

3700 habitants

Acheter un terrain près d'un réseau de transport (car, train)Transport

Acheter un terrain près d'un commerceCommerce

Acheter un terrain près d'un établissement scolaireÉtablissement scolaire

Acheter un terrain près d'un établissement de santéSanté

5 tranches

20 hectares

280 lots

30 minutes de Nantes

445 m² de superficie moyenne

Une commune dynamique dans un cadre privilégié

Située à 35 Km de Nantes et 25 Km de Cholet, notre opération d’aménagement s’étend sur une superficie globale de 20 hectares environ, répartie sur 5 sites géographiquement distincts : les sites de Champ Laitue, de La Roche, de La Foulandière, de Recouvrance et du Gatz, qui représenteront à terme 280 parcelles de terrains à bâtir, libres de constructeurs.

La protection de l’environnement a été l’enjeu prédominant de cette opération. Le respect du paysage existant et de l’identité communale, les haies bocagères, les coulées vertes et les zones humides ont été des éléments majeurs dans l’intégration du programme.

La viabilisation de cette opération a été menée avec une approche environnementale toute particulière.

La réalisation de noues d’écoulement d’eaux pluviales à ciel ouvert, participe à la structure urbanistique d’ensemble, jouxtant pour la plupart des cheminements piétons et des haies bocagères garantissant le plaisir des yeux et le confort de habitants.
Ainsi, plus de 44 % de la cessibilité est dédiée aux espaces publics et aux espaces verts (engazonnement, prairie, etc), à terme c’est plus de 300 arbres et pas moins de 15 000 arbustes qui seront plantés dans l’aménagement de la ZAC.