PTZ : La maison individuelle de nouveau éligible

Après l’Assemblée nationale, le Sénat a définitivement adopté le projet de loi de finances pour 2025 ce jeudi. Ce texte introduit plusieurs mesures favorables aux acheteurs immobiliers, qu’ils soient primo-accédants ou investisseurs locatifs.

Le retour de la maison individuelle est une excellente nouvelle pour les aménageurs tels que BESNIER aménagement, ainsi que pour les professionnels de la construction de maisons individuelles, qui voient dans le prêt à taux zéro (PTZ) un levier crucial pour stimuler la construction de logements neufs. Les ménages français se réjouissent également de cette décision : une étude récente montre que 8 Français sur 10 préfèrent vivre dans une maison plutôt que dans un appartement, et apprécient l’idée d’avoir un terrain et davantage de tranquillité.

La nouvelle version du PTZ pourrait permettre la construction de 15 000 logements en 2025, soulignant ainsi l’importance de ce dispositif pour favoriser l’accession à la propriété. Le projet de loi étend l’éligibilité du PTZ à l’ensemble du territoire, y compris les zones détendues, et ce, pour les maisons individuelles neuves, jusqu’à la fin de l’année 2027.

L’extension du PTZ prendra effet en avril 2025, après la promulgation de la loi de finances 2025.

BESNIER aménagement, présent dans les départements de Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Morbihan, Vendée, Ille-et-Vilaine, et L’Orne, vous propose des terrains viabilisés pour réaliser votre futur projet de construction.

Ne perdez pas de temps, contactez-nous dès maintenant pour découvrir la liste des terrains en cours de réalisation et à venir pour cette année 2025.

Vous pourriez également apprécier